top of page

QUI SOMMES-NOUS ?

La rencontre incongrue de DILUCHKA et CUYEN HUEPIL au hasard des rues de Montmartre a donné naissance à un projet: associer le travail du métal à celui du textile. 

 

 

Qu'est-ce que La Maison Bleue ?

 

c'est un lieu caché dans les montagnes des Pyrénnées qui abrite les ateliers de deux créateurs qui partagent la même passion. Adeptes de la transformation, le recyclage des matériaux considérés comme "hors d'usage" comme les canapés en cuir, les plateaux en métal, les câbles électriques et même les canettes de bières sont devenus leurs alliés pour créer et évoluer dans un monde de créations à la fois originales et inovantes.
CUYEN HUEPIL, la marque de bijoux d'un chilien habile et déjanté, nous propose une ligne totalement diversifiée, inspirée des différentes ethnies du monde et plus particulièrement de la tribu des Mapuches, communauté indienne de la zone du Chili et de l'Argentine. Pour travailler, il utilise de nombreuses techniques telles que la Filigranne, le martelage, la fonderie, le tressage, l'émail sur cuivre, la gravure, ainsi que le sertissage de pierres, et bien d'autres encore.
DILUCHKA, la marque de vêtements d'une bretonne passionnée par l'histoire, nous invite au voyage sensuel entre des habits "piratés", à mi-chemin entre un futur utopique et un passé fantastique, médiéval ou celtique. Sarouels, robe de princesse, corsets ou petits hauts en couleurs, chaque pièce est unique et authentique, réalisée dans les règles de l'art et avec... AMOUR.

bottom of page